Pourquoi n’a -t-on pas faim lors d’un jeûne

Lorsque l’on jeûne, la sensation de faim disparaît.

POURQUOI N’A-T-ON PAS FAIM LORS D’UN JEÛNE ?

Aussi surprenant et contre intuitif que cela puisse paraitre , l’on n’a pas faim en jeûnant ! L’envie de manger peut nous effleurer, la pensée de bon petits plats aussi mais même pour les plus gourmands, la sensation de faim disparaît.

Voici quelques raisons à cela

1. La purge

Prise une fois en début de jeûne, par son effet laxatif, elle élimine les restes alimentaires des intestins, aide à vidanger la vésicule biliaire, enclenche la détox et a un effet coupe faim naturel

2. Les Corps cétoniques

Une bascule métabolique apparait autour du 3 eme jour de jeûne, notre carburant n’est plus issu du glucose mais des corps cétoniques (des acides gras du tissu adipeux). Or ces corps cétoniques ont un effet coupe faim

3.La baisse de l’insuline

Cette hormone sécrétée par le pancréas, régule le taux de glucose dans le sang, et donne faim car stocke le glucose non immédiatement utilisé. Pendant le jeûne, elle n’a plus besoin d’être produite, participant ainsi de l’absence de faim.

4.Le Psyllium blond

Ce plantain réduit en poudre peut être consommé pendant le jeûne dans un verre d’eau, il entretient le transit intestinal au début du jeûne et crée un effet coupe faim.

Rassuré ? Il faut peut-être l’expérimenter pour le croire.

Gwenaelle le Goff

Précédent
Précédent

Tous vulnérables, tous en transition

Suivant
Suivant

RESPIRE LA VIE – Salon bien-être –Vannes Rennes 2024